Billet d’actualités – Juillet 2022
Après trois mois de chantier à montreuil, où en sommes-nous ?
Le jeudi 31 mars a vu le début de ce chantier tant attendu. En deux semaines, la maison existante a été démolie puis ses gravas évacués afin de laisser place à la future construction. La base vie a été installée et les équipes n’ont pas tardé à arriver, prêtes pour les grosses étapes à venir.
Le terrassement qui a suivi a été plutôt rapide étant donné la quantité importante de terres à enlever. Les fondations se sont enchainées avec la mise en place des armatures puis la projection des voiles par passe pour la réalisation des murs du sous-sol. Ensuite, les réseaux sous-dalle et le coulage de la dalle du sous-sol ont été réalisés.
L’entreprise de gros œuvre a été très efficace lors de ces étapes. Les délais ont été tenus et la méthodologie soigneusement respectée.
Ces dernières semaines, le sous-sol a été finalisé avec le coffrage des murs de refend (porteurs), puis le coulage du plancher haut pour fermer la boite.
Nous démarrons désormais l’étape qui visuellement est la plus concrète, la réalisation du rez-de-chaussée suivi des étages. Premier imprévu du chantier en trois mois : l’arrêté voirie tarde à nous être délivré pour l’installation de la grue, nécessaire à la réalisation des premiers murs du rez-de-chaussée et des étages. Plutôt que de retarder le chantier, nous nous sommes adaptés et avons fait usage du plan B dans ce genre de situation : l’utilisation d’un manuscopique. Moins efficace qu’une grue, cet engin de chantier a malgré cela rempli son rôle et nous a permis finalement, d’avancer sans prendre aucun retard !
Suivez-nous sur Instagram pour être tenu au courant de l’avancement hebdomadaire, et découvrir toutes les photos et vidéos !